admin_mdc

Jeudi 7 novembre à 18h au centre culturel municipal Les 3 Colombiers à ND-de-Gravenchon/Port-Jérôme-sur-Seine, assistez à la projection en avant-première du film documentaire « Nouvelle cordée » réalisé par Marie-Monique Robin et consacré à l’expérimentation Territoires zéro chômeur de longue durée.

Durant plus de trois ans, la réalisatrice a suivi le quotidien des acteurs de cette aventure engagés à Mauléon, dans les Deux-Sèvres, l’un des dix territoires qui expérimentent le projet.
Cet évènement est proposé par Caux Seine agglo, Caux Seine développement et la ville de Port-Jérôme-sur-Seine dans le cadre de la grève du chômage organisé par l’association « territoire zéro chômeur de longue durée » partout en France.

L’expérimentation « Territoire Zéro Chomeur de Longue Durée »

L’expérimentation TZCLD vise à résorber le chômage de longue durée en proposant aux personnes sans emploi de longue durée un emploi en CDI. Au préalable, la collectivité engagée dans la démarche doit recenser les compétences disponibles et identifier les besoins non satisfaits sur son territoire.

En 2016, 10 territoires français ont intégrés la démarche. La ville de Port-Jérôme-sur-Seine fait partie des territoires volontaires et souhaite intégrer la 2ème étape expérimentale prévue en 2019. Elle a d’ores et déjà adhérée à l’association TZCLD, formalisée son engagement dans la démarche et travaille sur le projet depuis plus d’un an.
Caux Seine agglo, via son agence de développement économique Caux Seine développement accompagne la ville de Port-Jérôme-sur-Seine dans ce projet dans le cadre de ses compétences en matière d’emploi et de formation.

Informations complémentaires

Projection gratuite.
Sur inscription impérative ici : https://oxiforms.com/?ft2g1
Nombre de place limité.

Adresse : Centre culturel municipal Les 3 Colombiers
Rue René-Coty – Notre–Dame-de-Gravenchon
76330 PORT-JEROME-SUR-SEINE

Plus d’informations sur le dispositif TZCLD sur https://www.tzcld.fr/